Présentation

Qui suis-je ?

J’ai travaillé plusieurs années dans les bureaux en particulier pour des start-up. À 32 ans je réalise que dans cet univers il me manquait une dimension, celle de l’humain.

Depuis mon plus jeune âge, je suis à la recherche d’améliorer mon quotidien, je me questionne sur mes blocages, mes peurs, mes divers ressentis que je sens inadaptés à mon environnement. Au travers de différentes techniques dans les soins alternatifs et de mon travail personnel, j’ai pu acquérir dans ma vie une stabilité qui me permet de rester en équilibre dans la plupart des  situations. C’était donc une évidence de me tourner vers les médecines complémentaires et alternatives et d’acquérir ces techniques qui m’ont permis de progresser sur mon propre cheminement.

J’ai commencé par prendre contact avec le corps humain dans sa structure et acquérir un nouveau savoir sur son fonctionnement au travers de ma formation de praticienne de Shiatsu que j’ai débuté en 2003 à l’Ecole International de Shiatsu, ISS à Carouge.

Chaque personne m’a permis, au travers de son histoire, de me questionner toujours plus loin dans mon envie d’accompagnement.

Un jour, je me suis sentie limitée et j’ai eu envie d’une nouvelle dimension dans ma pratique, ce qui m’a naturellement amené à apprendre, en 2012, les massages métamorphiques à l’Ecole de Métamorphose de Violette Prod’Hom à Genève. Un massage doux qui atteint des niveaux plus subtils. J’ai expérimenté durant 2 ans cette technique, qui m’a ouvert à de nouvelles perceptions, me permettant de ressentir ce qui vous freine, ce qui vous empêche de vivre sereinement au jour le jour. J’ai eu l’opportunité de constater de magnifiques transformations, cependant j’ai ressenti que j’avais la possibilité d’aller encore plus loin et que mon accompagnement n’était pas complet.

Il me manquait la dimension du verbe, la communication. L’importance des mots exprimés sur une perception. Pourquoi je me sens obligé de…, pourquoi je me sens vide, pourquoi je répète toujours les mêmes comportements, pourquoi mes relations amoureuses ou amicales sont compliquées, douloureuses, pourquoi suis-je anxieuse, angoissée. Tous ces « pourquoi » m’ont amené à entreprendre en 2014 la formation de Pratique Epigénétique Méthode Noguès à l’Ecole Dynamis à Lausanne.

Mon métier est devenu ma passion, je continue d’acquérir de nouvelles connaissances pour mes progrès personnels et ainsi utiliser mon expérience et mes nouveaux acquis à votre accompagnement sur votre chemin personnels.

Aujourd’hui, je suis heureuse de concilier mon savoir, acquis durant toutes ces années, pour un accompagnement qui touche toutes les dimensions de l’être. J’adapte l’ensemble de mes connaissances selon vos besoins personnels. Mon objectif est de vous accompagner dans les périodes de changements, à la recherche de bien-être et d’équilibre. Chacun de vous est unique et m’apporte son histoire et sa réalité.

Rien n’est figé, rien n’est permanent, l’essence de la vie est mouvement et création.

La vie me passionne avec ses expériences dans tous ses états et vos expériences m’enrichissent chaque jour un peu plus. Je suis reconnaissante envers toutes les personnes qui m’ont soutenu à différentes époques de ma vie sur mon chemin en devenir de thérapeute et qui m’ont permis d’en arriver là aujourd’hui.

Je me réjouis de vous accueillir dans mon cabinet pour faire un bout de chemin ensemble.

Nicole Müller
Thérapeute
Diplômée en Shiatsu et Massage Métamorphique
Formée en Pratique Epigénétique Méthode Noguès